Web Trainssncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international

infrabel

Amélioration du résultat opérationnel de la SNCB en 2014

Le résultat opérationnel de la SNCB a augmenté en 2014 de 5,2 millions d'euros pour attendre les 5,7 millions d'euros grâce à des efforts continus pour maintenir les coûts sous contrôle, et, ce, malgré une diminution des dotations d'exploitation de 37,0 millions d'euros.

Infrabel s'inquiète de l'évolution du non-respect du code de la route aux PN

L'an dernier, Infrabel a recensé 47 accidents aux passages à niveau contre 43 un an plus tôt (+9%). Les conséquences sont particulièrement tragiques : 11 morts (contre 7 en 2013) et 11 blessés.

Infrabel enregistre une chute spectaculaire des vols de câbles en 2014

En 2014, Infrabel a enregistré 217 vols en 2014 sur le domaine ferroviaire, contre 810 en 2013. Les actions conjointes menées par Infrabel, la SNCB et surtout la police et le gouvernement dans le cadre du Plan d'Action National contre les vols de câbles sont un franc succès.

Hausse du nombre de franchissements de signaux sur le rail en 2014

L'an dernier, sur les 1,3 million de trains ayant circulé sur les voies principales du réseau ferroviaire belge, 66 ont franchi un signal rouge contre 56 un an plus tôt.

Le budget d'Infrabel s'élève à 962 millions d'euros pour 2015

L'an prochain, 332 millions d'euros seront consacrés à la poursuite des programmes de sécurisation du réseau ferroviaire. Dans le même temps, Infrabel réalisera d'importantes économies pour un montant de 170 millions d'euros. Tous les secteurs de l'entreprise seront mis à contribution.

Mise en service du Liefkenshoek à Anvers

Ce 14 décembre, au terme d'un chantier de 6 années, Infrabel met en service le Liefkenshoek. Longue de 16,2 kilomètres, cette liaison destinée au transport de marchandises désenclavera la rive gauche et augmentera ainsi la capacité de transport par le rail dans et autour du port d'Anvers.

Des fonctions de gestion de l'infrastructure unifiées en Belgique

Réunis depuis cet été au sein d'un même espace de travail, les centres opérationnels de gestion du trafic ferroviaire d'Infrabel (Traffic Control) et de la SNCB (RDV) collaborent désormais de manière plus étroite.

Baisse spectaculaire du nombre de vols de câbles en Belgique

Lors du premier semestre 2014, 140 incidents de vols de câbles ont été constatés sur le réseau belge, en comparaison avec les 585 incidents durant la même période en 2013. Soit une diminution de respectivement de 76% des faits, et de 73% des retards générés par ces vols.

Un résultat positif de 110 millions d'euros pour le Groupe SNCB en 2013

Le Groupe SNCB (y compris Infrabel en 2013) a réalisé des recettes d'un montant de 3,6 milliards d'euros avec un résultat positif de 110,3 millions d'euros. Mais la SNCB, qui a transporté en 2013 un total de 232,4 millions de voyageurs, affiche un résultat négatif.

Infrabel enregistre un résultat positif en 2013

En 2013, Infrabel a réalisé un résultat opérationnel positif. Ce résultat financier sain permet au gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire en Belgique de continuer à se concentrer sur ses investissements, à savoir la sécurité, la ponctualité et la capacité.

Les chemins de fer belges recruteront 1.500 personnes en 2014Augmentation du supplément Diabolo dès février 2014Baisse importante du nombre de vols de câbles en BelgiqueLa SNCB Holding a absorbé la SNCBLa SNCB a atteint ses objectifs de généralisation du système de sécurité TBL1Infrabel enregistre une baisse de 30% des accidents aux passages à niveauInfrabel souhaite réduire le nombre d'accidents aux passages à niveau d'AnversLa SNCB en route vers l'équilibre financierLe résultat d'Infrabel s'améliore en 2012Infrabel équipe le corridor Bâle-Anvers en ETCSHausse de 81% du vol de câbles à la SNCB

© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation