Web Trainssncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international

Ansaldo Breda a versé des indemnités à la SNCB et aux NS pour le Fyra

BE.WEBTRAINS.NET
14/05/2014 à 07 HEURES 27

Les entreprises ont abouti à un accord sur le conflit qui les oppose à propos des trains V250 et la fin de la convention d'achat des V250. La SNCB avait déjà récupéré l'avance de 37 millions d'euros pour la livraison des trois rames Fyra, et réclamait 40 millions d'euros de dédommagements.

Les deux parties sont arrivées à un arrangement pour éviter de longues procédures légales, qui auraient nécessité de l'énergie et de l'argent durant des années. Cet accord permet à Ansaldo Breda d'utiliser son énergie et ses moyens financiers à des projets de train à grand vitesse avec d'autres clients, tandis que la SNCB peut, de son côté, clôturer le dossier et se concentrer entièrement sur ses activités principales.

L'accord permet à Ansaldo Breda d'exploiter la possibilité de vendre des trains à d'autres clients et, moyennant quelques adaptations, de les rendre aptes aux autres exigences et besoins de tels clients.

La convention indique également que les deux parties s'abstiendront de s'adresser des réclamations financières, y compris les réclamations portant sur leurs dommages respectifs.

La SNCB réclame des dommages et intérêts à AnsaldoBreda

La SNCB a introduit une demande en dommages et intérêts de plus de 27 millions auprès d'un tribunal néerlandais à l'encontre du constructeur de train italien AnsaldoBreda. Le montant doit compenser le préjudice subi en raison de la non-livraison de rames fonctionnelles V250.

Des trains Thalys PBKA et Eurostar e320 pour remplacer les Fyra

La SNCB et les NS ont rompu le contrat d'achat de rames V250 du constructeur italien AnsaldoBreda. Afin de répondre aux besoins des voyageurs entre Amsterdam et Bruxelles, les deux opérateurs souhaitent développer les relations Thalys et Eurostar entre les Pays-Bas et la Belgique.

La SNCB et les NS renoncent aux trains Fyra d'AnsaldoBreda

Quatre mois après que le train à grande vitesse Fyra ait été mis hors service, la SNCB et les NS renoncent à la commande des rames V250, mettant en cause la sécurité et la fiabilité des rames.

Les trains Fyra à l'arrêt entre la Belgique et les Pays-Bas

Suite à des problèmes techniques du matériel Fyra, la SNCB et NS Hispeed ont décidé de suspendre le trafic Fyra pour une période indéterminée. La SNCB met en demeure la société AnsaldoBreda, constructeur italien des trains Fyra V250.

Les trains Fyra circuleront dès le 9 décembre entre Bruxelles et Amsterdam

Dès le 9 décembre 2012, la Belgique et les Pays-Bas se rapprocheront un peu plus avec le lancement du Fyra, le nouveau train à grande vitesse qui amènera les voyageurs en deux heures de Bruxelles à Amsterdam. Le service sera directement en concurrence avec Thalys.

© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation