Web Trainssncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international

Thalys renforce ses liaisons entre la France et l'Allemagne

BE.WEBTRAINS.NET
17/09/2013 à 09 HEURES 30

Depuis août 2011, Thalys étend son territoire en Allemagne au-delà d'Aix-la-Chapelle et Cologne, ses destinations historiques desservies 5 fois par jour, vers Düsseldorf, Duisbourg et Essen. D'abord au rythme d'une liaison aller-retour quotidienne, renforcée en décembre dernier de deux autres allers, Thalys a pu vérifier la pertinence de ces trajets étendus.

Ainsi, malgré un contexte économique atone, Thalys enregistrait une croissance de 4% du trafic sur cette route depuis le début de l'année 2013 (donnée à fin août). Restait à finaliser le dispositif en proposant dans les deux sens les meilleurs horaires possibles aux nombreux clients en demande de solution ferroviaire rapide et pertinente entre l'Ile-de-France et la Rhénanie du Nord-Westphalie, région à la fois la plus peuplée d'Allemagne et caractérisée par le dynamisme économique de la Ruhr.

Pour Franck Gervais, CEO de Thalys International « ce renforcement de nos liaisons entre les grands pôles économiques rhénans et la capitale française, via Bruxelles, est une grande satisfaction. Dans le cadre d'échanges dynamiques, ce marché représente un fort potentiel de développement pour Thalys. Nous proposons en effet une alternative avantageuse à l'avion comme à la voiture, non seulement attractive en termes de prix et de services, de confort de voyage et de respect de l'environnement, mais également, désormais, de fréquence. Sur cette route essentielle en Europe, notre objectif est de continuer à grignoter des parts de marché par rapport aux autres modes de transport ».

A compter du 15 décembre 2013, deux nouveaux retours sont ajoutés par Thalys au départ d'Essen, de sorte de proposer aux Franciliens comme aux Rhénans trois allers-retours quotidiens entre Paris et Aix-la-Chapelle, Cologne, Düsseldorf, Duisbourg puis Essen, auxquels s'ajoutent deux liaisons allers-retours s'arrêtant à Cologne (Aix-la-Chapelle et Cologne étant au total desservies 5 fois par jour au départ de Paris, en respectivement 2h35 et 3h14 seulement).

Avec un train du matin, un train de mi-journée et un train de fin d'après-midi, les liaisons proposées entre Paris et Essen offrent toutes les possibilités de voyage, y compris pour un aller-retour dans la journée. Thalys concurrence également l'offre de la Deutsche Bahn entre Bruxelles et Cologne.

Des trains Thalys PBKA et Eurostar e320 pour remplacer les Fyra

La SNCB et les NS ont rompu le contrat d'achat de rames V250 du constructeur italien AnsaldoBreda. Afin de répondre aux besoins des voyageurs entre Amsterdam et Bruxelles, les deux opérateurs souhaitent développer les relations Thalys et Eurostar entre les Pays-Bas et la Belgique.

Les trains Fyra circuleront dès le 9 décembre entre Bruxelles et Amsterdam

Dès le 9 décembre 2012, la Belgique et les Pays-Bas se rapprocheront un peu plus avec le lancement du Fyra, le nouveau train à grande vitesse qui amènera les voyageurs en deux heures de Bruxelles à Amsterdam. Le service sera directement en concurrence avec Thalys.

Préavis de grève à la SNCB le 14 novembre 2012

La CGSP-Cheminots a déposé un préavis de grève de 24 heures à la SNCB du mardi 13 novembre à 22h00 au mercredi 14 novembre à 22h00. Selon la SNCB, le trafic national et international au départ et à destination de la Belgique pourrait être fortement perturbé le mercredi 14 novembre 2012.

Les transports belges perturbés lundi 30 janvier

Les quatre sociétés de transports publics De Lijn, STIB, SNCB et TEC s'attendent à de fortes perturbations sur leurs réseaux ce lundi 30 janvier 2012, suite à la grève générale menée en front commun syndical contre les mesures d'austérités. Les trafic Eurostar et Thalys sont aussi perturbés.

Le trafic SNCB paralysé par une grève nationale

Un mouvement de grève spontané pour dénoncer la réforme des pensions du gouvernement a démarré mardi à la SNCB. Le mouvement de grève se poursuit ce jeudi 22 décembre avec de très fortes perturbations sur le réseau SNCB. Aucun Thalys ne circule aujourd'hui entre la France et la Belgique.

Thalys se connecte à l'aéroport de Bruxelles

A partir du 30 octobre 2011, des passagers au départ de Paris pourront prendre le Thalys pour rejoindre Brussels Airport, l'aéroport international de Bruxelles, et accéder ainsi aux nombreuses destinations proposées par les deux compagnies aériennes partenaires, Brussels Airlines et Jet Airways.

© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation