Web Trainssncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international

L'offre touristique estivale de la SNCB disponible

BE.WEBTRAINS.NET
28/06/2013 à 07 HEURES 10

En semaine, les gares de la côte telles qu'Ostende, Knokke, Blankenberge et La Panne vont être encore mieux desservies. Il y aura donc quotidiennement 58 trains supplémentaires de et vers la côte, ce qui représente 24.530 places assises supplémentaires par jour. Pour les journées de beau temps, la SNCB pourra encore rajouter six trains supplémentaires, ce qui représente 5.434 places assises en plus.

Les samedis, dimanches et jours fériés, 68 trains touristiques desserviront les gares d'Ostende, Knokke, Blankenberge, La Panne et Zeebrugge-Plage. Lors de ces journées, ce sont près de 34.288 places supplémentaires qui viendront renforcer notre offre. En cas de beau temps, sept trains supplémentaires seront mis à la disposition de nos voyageurs et offriront 4.889 places assises supplémentaires.

En ce qui concerne les autres attractions touristiques telles que les Ardennes ou Walibi, la SNCB va renforcer quotidiennement son offre durant la semaine avec 17 trains ICT (à destination de Houyet ou de Bierges-Walibi) et 30 trains ICT chaque jour du week-end (à destination de Houyet, Bierges-Walibi ou Jemelle).

Ces adaptations du service de trains durant l'été sont d'application depuis plusieurs années et sont basées sur la demande des voyageurs et l'expérience de la SNCB sur le terrain. Ainsi, le renforcement des liaisons vers les destinations touristiques populaires va de pair avec une réduction de l'offre de certains trains de pointe puisque moins de navetteurs prennent le train à ces heures de la journée.

La SNCB a également prévu une offre tarifaire spéciale pour transporter les voyageurs vers leurs destinations durant les mois d'été : le Summer Deal. A partir du 24 juin, et jusqu'à la fin août, les clients de la SNCB pourront voyager durant la semaine en 2e classe pour seulement 7,50 EUR par trajet et 15,00 EUR pour un aller-retour. Le ticket sera valable entre toutes les gares et points d'arrêts du pays sans restriction horaire.

Des trains Thalys PBKA et Eurostar e320 pour remplacer les Fyra

La SNCB et les NS ont rompu le contrat d'achat de rames V250 du constructeur italien AnsaldoBreda. Afin de répondre aux besoins des voyageurs entre Amsterdam et Bruxelles, les deux opérateurs souhaitent développer les relations Thalys et Eurostar entre les Pays-Bas et la Belgique.

La SNCB et les NS renoncent aux trains Fyra d'AnsaldoBreda

Quatre mois après que le train à grande vitesse Fyra ait été mis hors service, la SNCB et les NS renoncent à la commande des rames V250, mettant en cause la sécurité et la fiabilité des rames.

La SNCB en route vers l'équilibre financier

La SNCB a réussi en 2012 à améliorer fortement ses résultats. L'opérateur ferroviaire belge a fait nettement mieux que prévu, et peut espérer un équilibre financier pour 2014, un an avant l'échéance fixée par le plan d'économies.

Le résultat d'Infrabel s'améliore en 2012

Infrabel a réalisé un résultat opérationnel positif en 2012. Le résultat opérationnel du gestionnaire d'infrastructures en Belgique s'élève à 40 millions d'euros, contre 13 millions d'euros en 2011, malgré une stagnation des trafics ferroviaires.

La SNCB introduit la carte à puce Mobib pour ses abonnés

Les abonnements de la SNCB seront prochainement transférés vers la carte Mobib, carte de transport intermodale sur laquelle plusieurs abonnements peuvent être placés.

Hausse de 81% du vol de câbles à la SNCB

En Belgique, les vols de câbles connaissent une nouvelle hausse spectaculaire de +81% entre 2011 et 2012.Chaque jour, ce sont en moyenne trois heures de retards qui sont imputables aux seuls vols de câbles.

Les trains Fyra à l'arrêt entre la Belgique et les Pays-Bas

Suite à des problèmes techniques du matériel Fyra, la SNCB et NS Hispeed ont décidé de suspendre le trafic Fyra pour une période indéterminée. La SNCB met en demeure la société AnsaldoBreda, constructeur italien des trains Fyra V250.

La SNCB et Infrabel activent leur plan hiver

La neige et le gel exigent une approche spécifique afin de réguler au mieux la circulation des trains. L'opérateur ferroviaire SNCB et le gestionnaire de l'infrastructure Infrabel ont préparé ensemble leur plan hiver depuis début décembre 2012.

Les trains Fyra circuleront dès le 9 décembre entre Bruxelles et Amsterdam

Dès le 9 décembre 2012, la Belgique et les Pays-Bas se rapprocheront un peu plus avec le lancement du Fyra, le nouveau train à grande vitesse qui amènera les voyageurs en deux heures de Bruxelles à Amsterdam. Le service sera directement en concurrence avec Thalys.

Infrabel et la SNCB unifient leurs outils de gestion du trafic ferroviaire

Le centre de contrôle du trafic d'Infrabel et le centre d'informations voyageurs de la SNCB seront rassemblés au sein d'un plateau commun d'ici la fin de l'année 2012. Cette décision améliorera la coordination en cas de crise, la communication entre les collaborateurs et l'information voyageurs.

© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation