Web Trainssncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international

Les trains Fyra circuleront dès le 9 décembre entre Bruxelles et Amsterdam

BE.WEBTRAINS.NET
04/12/2012 à 11 HEURES 46

Fyra, un train de la SNCB et NS Hispeed, utilisera la ligne à haute vitesse en Belgique (L4) et aux Pays-Bas (HSL-Sud). Les trains V250 ont été dessinés par Pininfarina et produits par la société italienne AnsaldoBreda. Ils peuvent atteindre une vitesse maximale de 250 km/h.

Fyra roulera entre Bruxelles-Midi et Amsterdam et fera arrêt à Bruxelles-Central, Anvers, Rotterdam et Schiphol. En décembre, Fyra débutera avec 10 connections, avant un élargissement vers 16 liaisons journalières.

Fyra ne vous permettra pas seulement de rejoindre plus vite les Pays-Bas, il élargira également l'offre à haute vitesse vers les Pays-Bas du Sud à partir d'Amsterdam avec une liaison vers Breda. A partir d'avril 2013, Fyra roulera en effet également huit fois par jour entre Anvers et Breda avec une halte à Noorderkempen. Le temps de parcours entre Anvers et Breda passera de 1h08 à 29 minutes. Le déficit attendu de cette liaison sera réparti à part égale entre la Belgique et les Pays-Bas.

« Bruxelles se situe au cœur du réseau à grande vitesse européen. Avec Fyra, nous comblons le manque de liaisons de Bruxelles à Anvers et Amsterdam pour finaliser le réseau. Dès le 9 décembre, les plats pays se rapprocheront », selon Michel Jadot, Directeur-Général SNCB Europe. Jan-Willem Siebers, Président-Directeur de NS Hispeed ajoute : « Fyra à grande vitesse vers Bruxelles constitue une nouvelle étape importante après Thalys et Fyra entre Rotterdam et Breda afin d'augmenter notre offre de service. Nous rapprochons les pays européens petit à petit. C'est formidable que nous puissions à présent offrir ce service à nos clients des Pays-Bas du Sud. »

Fyra propose des tarifs attractifs qui s'adressent à un large public. Le prix sera fonction du moment de la réservation, du moment du voyage et de la flexibilité en cas d'annulation. Il y a déjà un billet Bruxelles-Amsterdam pour 25 euros par trajet, un tarif inférieur au tarif meilleur marché du train Benelux.

Infrabel et la SNCB unifient leurs outils de gestion du trafic ferroviaire

Le centre de contrôle du trafic d'Infrabel et le centre d'informations voyageurs de la SNCB seront rassemblés au sein d'un plateau commun d'ici la fin de l'année 2012. Cette décision améliorera la coordination en cas de crise, la communication entre les collaborateurs et l'information voyageurs.

Préavis de grève à la SNCB le 14 novembre 2012

La CGSP-Cheminots a déposé un préavis de grève de 24 heures à la SNCB du mardi 13 novembre à 22h00 au mercredi 14 novembre à 22h00. Selon la SNCB, le trafic national et international au départ et à destination de la Belgique pourrait être fortement perturbé le mercredi 14 novembre 2012.

La SNCB améliore son résultat opérationnel

Le résultat opérationnel de la SNCB du premier semestre 2012 confirme la tendance amorcée en 2010. Avec un résultat net de -8,5 millions d'euros, l'entreprise belge est en avance sur son budget et commence à récolter les fruits de son plan d'économie.

La SNCB active son plan été

Pour garantir le trafic ferroviaire le plus fluide possible durant les fortes chaleurs et afin d'assurer le meilleur confort à ses voyageurs, la SNCB a lancé son service « Eté ».

Le résultat de la SNCB supérieur aux prévisions

Malgré un résultat opérationnel négatif, la SNCB améliore son finances plus vite que prévu en 2011. Le résultat net est en progression à -107,7 millions d'euros contre -126,5 millions d'euros prévus pour 2011.

Plus d'un milliard d'euros investis par Infrabel

Au cours de 2011, Infrabel a investi 1,076 milliards d'euros dans la performance de son réseau, ce qui fait du gestionnaire de l'infrastructure un des premiers investisseurs en Belgique. Les investissements d'Infrabel s'appuient sur ses trois priorités : la sécurité, la ponctualité et la capacité.

Infrabel équipe le réseau classique belge en ETCS

« Bruxelles-Louvain » est devenue la première ligne du réseau ferroviaire belge hors LGV équipée du système de sécurité européen ETCS. Cette étape importante s'inscrit dans la stratégie d'Infrabel et de la SNCB d'améliorer constamment la sécurité sur le réseau ferroviaire.

Les transports belges perturbés lundi 30 janvier

Les quatre sociétés de transports publics De Lijn, STIB, SNCB et TEC s'attendent à de fortes perturbations sur leurs réseaux ce lundi 30 janvier 2012, suite à la grève générale menée en front commun syndical contre les mesures d'austérités. Les trafic Eurostar et Thalys sont aussi perturbés.

La sécurité sur le réseau belge en hausse en 2011

Au cours de l'année 2011, 91 trains circulant sur les voies principales du réseau ferroviaire ont franchi un signal « rouge », en baisse de 13%, alors que le cap des 100 millions de train/kilomètres a ainsi été franchi pour la première fois.

La SNCB enregistre une hausse de la fréquentation

La SNCB a transporté 221,3 millions de voyageurs en 2011, soit 2,9% de croissance par rapport à l'année 2010. La ponctualité est aussi en aussi de 1,3%, conforme au contrat de gestion 2008-2012 du Groupe SNCB.

© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation