Web Trainssncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international

Infrabel et la SNCB unifient leurs outils de gestion du trafic ferroviaire

BE.WEBTRAINS.NET
19/11/2012 à 07 HEURES 58

Le « Top Account Meeting », organe réunissant quatre fois par an les Comités de Direction d'Infrabel et de la SNCB, a décidé de rassembler le « Traffic Control » et le « RDV ». Cette décision, aboutissement positif de plusieurs mois d'études et de travaux, constitue une étape importante pour améliorer la coordination entre les deux entités.

Dans la première moitié de l'année 2013, le « Traffic Control » d'Infrabel et le « RDV » Dispatching Voyageurs de la SNCB seront rassemblés afin de coordonner la gestion de l'ensemble du trafic ferroviaire. A terme, tous les intervenants impliqués dans la gestion opérationnelle seront ainsi réunis dans un même espace de travail.

La mise en commun de ces services constitue une première étape visant à intégrer davantage encore les unités de gestion du trafic. D'autres adaptations, notamment liées aux cabines de signalisation, sont aussi actuellement en phase de test.

« Ce rassemblement, aboutissement de mois de concertation et d'études, démontre la volonté très ferme des collaborateurs et managers des deux entreprises d'améliorer la collaboration opérationnelle entre la SNCB et Infrabel » ont expliqué Marc Descheemaecker Administrateur délégué de la SNCB et Luc Lallemand Administrateur délégué d'Infrabel. « Cette étape n'est qu'une parmi beaucoup d'autres, achevées ou en cours, visant à améliorer autant le service rendu aux clients que les conditions de travail du personnel ».

Préavis de grève à la SNCB le 14 novembre 2012

La CGSP-Cheminots a déposé un préavis de grève de 24 heures à la SNCB du mardi 13 novembre à 22h00 au mercredi 14 novembre à 22h00. Selon la SNCB, le trafic national et international au départ et à destination de la Belgique pourrait être fortement perturbé le mercredi 14 novembre 2012.

La SNCB améliore son résultat opérationnel

Le résultat opérationnel de la SNCB du premier semestre 2012 confirme la tendance amorcée en 2010. Avec un résultat net de -8,5 millions d'euros, l'entreprise belge est en avance sur son budget et commence à récolter les fruits de son plan d'économie.

La SNCB active son plan été

Pour garantir le trafic ferroviaire le plus fluide possible durant les fortes chaleurs et afin d'assurer le meilleur confort à ses voyageurs, la SNCB a lancé son service « Eté ».

Le résultat de la SNCB supérieur aux prévisions

Malgré un résultat opérationnel négatif, la SNCB améliore son finances plus vite que prévu en 2011. Le résultat net est en progression à -107,7 millions d'euros contre -126,5 millions d'euros prévus pour 2011.

Plus d'un milliard d'euros investis par Infrabel

Au cours de 2011, Infrabel a investi 1,076 milliards d'euros dans la performance de son réseau, ce qui fait du gestionnaire de l'infrastructure un des premiers investisseurs en Belgique. Les investissements d'Infrabel s'appuient sur ses trois priorités : la sécurité, la ponctualité et la capacité.

Infrabel équipe le réseau classique belge en ETCS

« Bruxelles-Louvain » est devenue la première ligne du réseau ferroviaire belge hors LGV équipée du système de sécurité européen ETCS. Cette étape importante s'inscrit dans la stratégie d'Infrabel et de la SNCB d'améliorer constamment la sécurité sur le réseau ferroviaire.

Les transports belges perturbés lundi 30 janvier

Les quatre sociétés de transports publics De Lijn, STIB, SNCB et TEC s'attendent à de fortes perturbations sur leurs réseaux ce lundi 30 janvier 2012, suite à la grève générale menée en front commun syndical contre les mesures d'austérités. Les trafic Eurostar et Thalys sont aussi perturbés.

La sécurité sur le réseau belge en hausse en 2011

Au cours de l'année 2011, 91 trains circulant sur les voies principales du réseau ferroviaire ont franchi un signal « rouge », en baisse de 13%, alors que le cap des 100 millions de train/kilomètres a ainsi été franchi pour la première fois.

La SNCB enregistre une hausse de la fréquentation

La SNCB a transporté 221,3 millions de voyageurs en 2011, soit 2,9% de croissance par rapport à l'année 2010. La ponctualité est aussi en aussi de 1,3%, conforme au contrat de gestion 2008-2012 du Groupe SNCB.

Le trafic SNCB paralysé par une grève nationale

Un mouvement de grève spontané pour dénoncer la réforme des pensions du gouvernement a démarré mardi à la SNCB. Le mouvement de grève se poursuit ce jeudi 22 décembre avec de très fortes perturbations sur le réseau SNCB. Aucun Thalys ne circule aujourd'hui entre la France et la Belgique.

© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation