sncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international
Les transports belges perturbés lundi 30 janvier
BE.WEBTRAINS.NET
27/01/2012 à 07 HEURES 10
Une grève nationale en Belgique du 29/01 (22 h 00) au 30/01 (22 h 00) entraîne la fermeture du réseau ferré belge. Les quatre sociétés de transports publics De Lijn, STIB, SNCB et TEC s'attendent ainsi à de fortes perturbations sur leurs réseaux.
La circulation des trains Eurostar et des services de correspondance au départ et à destination de Bruxelles est interrompue durant cette période. Le lundi 30 janvier, un service entre Londres et Lille sera mis en place. Un service restreint de bus sera également en place entre les gares de Lille Europe et de Bruxelles-Midi.
De même, Thalys est contraint d'interrompre ses circulations du dimanche 29 janvier à 20h au lundi 30 janvier à 23h59. L'ensemble des billets pour un voyage durant cette période sont échangeables ou remboursables du 25/01 au 10/02 inclus.
Au cours de l'année 2011, 91 trains circulant sur les voies principales du réseau ferroviaire ont franchi un signal « rouge », en baisse de 13%, alors que le cap des 100 millions de train/kilomètres a ainsi été franchi pour la première fois.
La SNCB a transporté 221,3 millions de voyageurs en 2011, soit 2,9% de croissance par rapport à l'année 2010. La ponctualité est aussi en aussi de 1,3%, conforme au contrat de gestion 2008-2012 du Groupe SNCB.
Un mouvement de grève spontané pour dénoncer la réforme des pensions du gouvernement a démarré mardi à la SNCB. Le mouvement de grève se poursuit ce jeudi 22 décembre avec de très fortes perturbations sur le réseau SNCB. Aucun Thalys ne circule aujourd'hui entre la France et la Belgique.
Ces vacances de Noël et de Carnaval, les amateurs de sports de glisse pourront à nouveau voyager vers les domaines skiables de l'Autriche à bord des trains-ski de la SNCB. 4 aller-retour vers les Alpes sont prévus dans divers types de confort.
Comme chaque année en décembre, la SNCB adapte ses horaires. Ils entreront en vigueur le dimanche 11 décembre 2011. A l'international, les relations avec la Hollande s'améliore, mais les EuroCity Bruxelles-Strasbourg-Bâle sont réduits et réorganisés.
Afin de faire face au problème d'adhérence des trains lié à la chute des feuilles, la SNCB prend une série de mesures pour garantir un service optimal à ses voyageurs.
Chaque année, en février, la SNCB adapte ses tarifs. Pour 2012, le Conseil d'Administration a opté pour une augmentation moyenne de 2,83%, donc inférieure à l'inflation.
Jusqu'au 23 octobre, les plus grands ateliers de la SNCB ouvriront leurs portes. Des démonstrations sont prévues dans les ateliers centraux de Malines et de Salzinnes mais aussi dans les ateliers de traction de Scaerbeek, Anvers-Nord, Stockem, Merelbeke, Charleroi, Ostende, Kinkempois et Hasselt.
La Basse-Meuse restera desservie en ligne directe vers Bruxelles. Dès décembre 2011, l'IC O sera limité entre Bruxelles Midi et Visé et des trains locaux seront mis en service entre Liège et Maastricht.
Durant l'été 2011, la SNCB met de nouveau en circulation ses trains touristiques (ICT) vers les principales destinations touristiques du pays. Cette offre est proposée dès demain en fonction des besoins des voyageurs et de l'expérience sur le terrain.
© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires
Confidentialité - Conditions d'utilisation