Web Trainssncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international

La SNCB enregistre une hausse de la fréquentation

BE.WEBTRAINS.NET
12/01/2012 à 07 HEURES 01

Le nombre de voyageurs est le plus élevé que la SNCB ait connu. En trafic intérieur, l'opérateur a transporté 221,3 millions de voyageurs contre 215,1 millions en 2010 soit une croissance de 2,9%. Au niveau international, le nombre de voyageurs passe de 7,6 millions en 2010 à 7,88 millions en 2011, soit une croissance de 3,8%.

Selon les estimations de la SNCB, la ponctualité de 2011 atteint 87%, soit 1,3% de plus qu'en 2010. Ce taux, qui correspond à une ponctualité de 92% après neutralisation des causes externes et des travaux d'investissement, permet à la SNCB de se réaligner avec l'objectif fixé dans son Contrat de Gestion.

Pour la SNCB, l'année 2011 est une année charnière. Elle ouvre la voie vers une amélioration du service aux voyageurs, tant au niveau de la sécurité que de la ponctualité et de la qualité.

Le trafic SNCB paralysé par une grève nationale

Un mouvement de grève spontané pour dénoncer la réforme des pensions du gouvernement a démarré mardi à la SNCB. Le mouvement de grève se poursuit ce jeudi 22 décembre avec de très fortes perturbations sur le réseau SNCB. Aucun Thalys ne circule aujourd'hui entre la France et la Belgique.

La SNCB relance ses trains ski vers l'Autriche

Ces vacances de Noël et de Carnaval, les amateurs de sports de glisse pourront à nouveau voyager vers les domaines skiables de l'Autriche à bord des trains-ski de la SNCB. 4 aller-retour vers les Alpes sont prévus dans divers types de confort.

Nouveaux horaires à la SNCB

Comme chaque année en décembre, la SNCB adapte ses horaires. Ils entreront en vigueur le dimanche 11 décembre 2011. A l'international, les relations avec la Hollande s'améliore, mais les EuroCity Bruxelles-Strasbourg-Bâle sont réduits et réorganisés.

La SNCB met en oeuvre son plan automne

Afin de faire face au problème d'adhérence des trains lié à la chute des feuilles, la SNCB prend une série de mesures pour garantir un service optimal à ses voyageurs.

Les tarifs de la SNCB augmenteront de près de 3%

Chaque année, en février, la SNCB adapte ses tarifs. Pour 2012, le Conseil d'Administration a opté pour une augmentation moyenne de 2,83%, donc inférieure à l'inflation.

La SNCB ouvre ses portes au public

Jusqu'au 23 octobre, les plus grands ateliers de la SNCB ouvriront leurs portes. Des démonstrations sont prévues dans les ateliers centraux de Malines et de Salzinnes mais aussi dans les ateliers de traction de Scaerbeek, Anvers-Nord, Stockem, Merelbeke, Charleroi, Ostende, Kinkempois et Hasselt.

Les liaisons Bruxelles-Maastricht réorganisées

La Basse-Meuse restera desservie en ligne directe vers Bruxelles. Dès décembre 2011, l'IC O sera limité entre Bruxelles Midi et Visé et des trains locaux seront mis en service entre Liège et Maastricht.

La SNCB adapte son offre en saison estivale

Durant l'été 2011, la SNCB met de nouveau en circulation ses trains touristiques (ICT) vers les principales destinations touristiques du pays. Cette offre est proposée dès demain en fonction des besoins des voyageurs et de l'expérience sur le terrain.

Légères adaptations horaires à la SNCB

Afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients et parce que certains travaux doivent être réalisés pour améliorer la qualité du réseau, la SNCB modifie deux fois par an ses horaires. A la mi-juin, quelques adaptations sont effectuées.

Le résultat de la SNCB s'améliore en 2010

La SNCB déclare un résultat net de -215,9 millions d'euros en 2010, mais en amélioration de plus de la moitié par rapport à la perte record de 2009 (-473,6 millions d'euros). Malgré un indice de régularité en baisse, le trafic intérieur de voyageurs continue à attirer de nouveaux clients (+2,4%).

© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation