Web Trainssncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international

La SNCB ouvre ses portes au public

BE.WEBTRAINS.NET
03/10/2011 à 07 HEURES 31

Les ateliers constituent un élément clé dans ce processus. Là-bas on travaille quotidiennement à l'entretien du matériel roulant. Un bon entretien et des réparations pointues sont donc primordiales pour la sécurité, la ponctualité et le confort des voyageurs. C'est cet aspect moins connu du grand public, l'importance d'un know how dans les ateliers, que la SNCB souhaite présenter lors de ces Portes Ouvertes. C'est aussi l'occasion, pour l'entreprise, de soutenir et de valoriser son personnel dans ses tâches quotidiennes visant une meilleure qualité du service des trains.

Tous les week-ends, jusqu'au 23 octobre 2011, les ateliers de la SNCB seront accessibles au public de10h à 18h. Le programme détaillé de cette opération est disponible sur www.sncb.be/portesouvertes.

Durant ces Portes Ouvertes, les visiteurs découvriront le nouveau matériel. Plusieurs ateliers présenteront les nouvelles locomotives de type 18. Il sera possible d'avoir un aperçu de tout ce qui se passe dans les ateliers, des mises au point techniques les plus fines à l'enlèvement des graffiti. Des rencontres seront également organisées avec celles et ceux qui veillent au transport des voyageurs : les conducteurs et les accompagnateurs. Les simulateurs des ateliers centraux de Salzinnes et de Malines permettront de tester la conduite d'un train.

Différents panneaux didactiques présenteront les multiples facettes de la SNCB et il sera également possible de postuler pour un emploi.

Les liaisons Bruxelles-Maastricht réorganisées

La Basse-Meuse restera desservie en ligne directe vers Bruxelles. Dès décembre 2011, l'IC O sera limité entre Bruxelles Midi et Visé et des trains locaux seront mis en service entre Liège et Maastricht.

La SNCB adapte son offre en saison estivale

Durant l'été 2011, la SNCB met de nouveau en circulation ses trains touristiques (ICT) vers les principales destinations touristiques du pays. Cette offre est proposée dès demain en fonction des besoins des voyageurs et de l'expérience sur le terrain.

Légères adaptations horaires à la SNCB

Afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients et parce que certains travaux doivent être réalisés pour améliorer la qualité du réseau, la SNCB modifie deux fois par an ses horaires. A la mi-juin, quelques adaptations sont effectuées.

Le résultat de la SNCB s'améliore en 2010

La SNCB déclare un résultat net de -215,9 millions d'euros en 2010, mais en amélioration de plus de la moitié par rapport à la perte record de 2009 (-473,6 millions d'euros). Malgré un indice de régularité en baisse, le trafic intérieur de voyageurs continue à attirer de nouveaux clients (+2,4%).

SNCB et Infrabel adaptent les horaires à Bruxelles

La SNCB et Infrabel prennent des mesures concrètes pour améliorer la régularité des trains. Dans ce cadre, l'horaire de quelques trains entre Bruxelles et Bruxelles-National-Aéroport sera adapté à partir du 4 avril 2011 afin de fluidifier le trafic dans la jonction Nord-Midi.

La SNCB et Infrabel luttent contre les retards

Les Conseils d'Administration de la SNCB et Infrabel ont approuvé un plan d'action pour améliorer la ponctualité. En effet, Infrabel a enregistré, pour l'ensemble de l'année 2010, un taux de ponctualité global de 85,7 % sur le réseau belge, soit une baisse de 3,2 % par rapport au résultat de 2009.

La SNCB et Infrabel active les plans neige

Infrabel et la SNCB ont activé les plans hiver en prévision des chutes de neige et des gelées nocturnes annoncées sur tout le pays. En effet, au même titre que les autres modes de transport, le rail est sensible à la neige et au gel.

Les tarifs de la SNCB réévalués de 1,24% en 2011

Chaque année, en février, la SNCB adapte ses tarifs. Pour 2011, le Conseil d'Administration a opté pour une augmentation moyenne de 1,24 %. Malgré cet ajustement, qui est en accord avec le Contrat de Gestion, les tarifs restent en dessous de ceux pratiqués dans les pays voisins.

La SNCB adapte son offre estivale

Comme chaque année, la SNCB adapte son offre en été. Durant la saison estivale, la SNCB met en circulation des trains supplémentaires vers les destinations les plus prisées du pays

Nouvelles formules de voyage à partir de cet été

La SNCB adapte son offre en été et propose de nouvelles formules de voyage : le Summer Ticket et le Go Pass 1.

© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation