Web Trainssncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international

La SNCB adapte son offre en saison estivale

BE.WEBTRAINS.NET
24/06/2011 à 07 HEURES 32

Du 25 juin au 28 août inclus, 60 trains touristiques circuleront en semaine à destination d'Ostende, Knokke, Blankenberge, La Panne et Zeebrugge-plage. Le week-end et les jours fériés, 81 trains touristiques circuleront vers ces différentes destinations.

Cette offre touristique vient renforcer la large palette de trains IC, IR et L qui font partie de l'offre de base de la SNCB et qui relient les principales villes belges à la côte. Durant la semaine, 213 trains circulent vers la mer et 183 durant le week-end.

Ainsi, davantage de trains sont mis en circulation vers les destinations touristiques tandis qu'un certain nombre de trains de pointe (moins de 7% par rapport à l'offre normale) sont supprimés, la plupart des navetteurs étant moins nombreux à cette période de l'année. Il s'agit de trains P dont le taux d'occupation est extrêmement faible durant l'été et pour lesquels des alternatives existent.

Durant la semaine, en juillet et en août, les voyageurs peuvent profiter du Summer Ticket, un forfait de 7,50 € pour tout trajet en 2ème classe. Le billet est valable entre deux gares belges ou points d'arrêt, sans restrictions horaires. Il peut être utilisé pour un seul trajet ou pour un voyage aller-retour.

Légères adaptations horaires à la SNCB

Afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients et parce que certains travaux doivent être réalisés pour améliorer la qualité du réseau, la SNCB modifie deux fois par an ses horaires. A la mi-juin, quelques adaptations sont effectuées.

Le résultat de la SNCB s'améliore en 2010

La SNCB déclare un résultat net de -215,9 millions d'euros en 2010, mais en amélioration de plus de la moitié par rapport à la perte record de 2009 (-473,6 millions d'euros). Malgré un indice de régularité en baisse, le trafic intérieur de voyageurs continue à attirer de nouveaux clients (+2,4%).

SNCB et Infrabel adaptent les horaires à Bruxelles

La SNCB et Infrabel prennent des mesures concrètes pour améliorer la régularité des trains. Dans ce cadre, l'horaire de quelques trains entre Bruxelles et Bruxelles-National-Aéroport sera adapté à partir du 4 avril 2011 afin de fluidifier le trafic dans la jonction Nord-Midi.

La SNCB et Infrabel luttent contre les retards

Les Conseils d'Administration de la SNCB et Infrabel ont approuvé un plan d'action pour améliorer la ponctualité. En effet, Infrabel a enregistré, pour l'ensemble de l'année 2010, un taux de ponctualité global de 85,7 % sur le réseau belge, soit une baisse de 3,2 % par rapport au résultat de 2009.

La SNCB et Infrabel active les plans neige

Infrabel et la SNCB ont activé les plans hiver en prévision des chutes de neige et des gelées nocturnes annoncées sur tout le pays. En effet, au même titre que les autres modes de transport, le rail est sensible à la neige et au gel.

Les tarifs de la SNCB réévalués de 1,24% en 2011

Chaque année, en février, la SNCB adapte ses tarifs. Pour 2011, le Conseil d'Administration a opté pour une augmentation moyenne de 1,24 %. Malgré cet ajustement, qui est en accord avec le Contrat de Gestion, les tarifs restent en dessous de ceux pratiqués dans les pays voisins.

La SNCB adapte son offre estivale

Comme chaque année, la SNCB adapte son offre en été. Durant la saison estivale, la SNCB met en circulation des trains supplémentaires vers les destinations les plus prisées du pays

Nouvelles formules de voyage à partir de cet été

La SNCB adapte son offre en été et propose de nouvelles formules de voyage : le Summer Ticket et le Go Pass 1.

Légères adaptations horaires à partir du 13 juin

La SNCB, comme toutes les compagnies européennes, modifie deux fois par an ses horaires. Les plus grands changements ont lieu en fin d'année. A la mi-juin, quelques adaptations sont effectuées, notamment à Liège et Charleroi.

La SNCB adapte son offre Train+Vélo

La SNCB propose depuis le 1er avril, une version étoffée de la B-Excursion «Train + vélo de location ». Les voyageurs peuvent louer directement un vélo dans 16 points vélos davantage spécialisés dans la location et l'entretien des deux roues.

© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation