Web Trainssncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international

La SNCB et Infrabel luttent contre les retards

BE.WEBTRAINS.NET
14/03/2011 à 07 HEURES 29

Le plan est constitué d'un peu plus de cents points impliquant des adaptations dans l'organisation, la révision de certaines procédures, des interventions au niveau opérationnel et d'autres mesures encore qui, à court et moyen terme, devront faire remonter le taux de ponctualité. Ces mesures seront appliquées par les deux sociétés ferroviaires, en étroite collaboration. Des actions spécifiques seront ensuite menées dans le rayon d'action de chaque société en particulier.

Quelques exemples, parmi d'autres, d'amélioration de la régularité, sur base d'une collaboration étroite entre la SNCB et Infrabel:
- Des formations adaptées pour l'ensemble du personnel dont les tâches sont liées à la ponctualité et une sensibilisation en interne à la problématique de la ponctualité via des incentives,
- La désignation de deux ‘Punctuality Teams' dont l'objectif principal sera de suivre toutes les actions visant à améliorer la ponctualité et de les mettre en oeuvre dans le temps imparti,
- Une optimalisation de la communication entre la SNCB et Infrabel afin de d'accélérer l'exécution des décisions en temps réel.

Comme déjà mentionné, la mise en service du nouveau matériel roulant (les nouvelles locomotives de Type 18 et les automotrices de Type 08 dans le courant de cette année) et l'application du nouveau plan de transport en 2013 devront avoir à long terme un impact sensible sur la ponctualité des trains. Par ailleurs, les mesures prises par Infrabel, comme par exemple le renouvellement des caténaires à Bruxelles, et autour de la capitale, devraient aussi porter leurs fruits.

L'amélioration drastique de la régularité des trains est, avec la sécurité, la priorité absolue des deux sociétés. C'est pourquoi Infrabel et SNCB continuent à travailler ensemble sur des mesures supplémentaires qui permettraient d'améliorer la régularité à court terme, pour l'ensemble des 700 000 voyageurs quotidiens que compte le réseau belge.

La SNCB et Infrabel active les plans neige

Infrabel et la SNCB ont activé les plans hiver en prévision des chutes de neige et des gelées nocturnes annoncées sur tout le pays. En effet, au même titre que les autres modes de transport, le rail est sensible à la neige et au gel.

Les tarifs de la SNCB réévalués de 1,24% en 2011

Chaque année, en février, la SNCB adapte ses tarifs. Pour 2011, le Conseil d'Administration a opté pour une augmentation moyenne de 1,24 %. Malgré cet ajustement, qui est en accord avec le Contrat de Gestion, les tarifs restent en dessous de ceux pratiqués dans les pays voisins.

La SNCB adapte son offre estivale

Comme chaque année, la SNCB adapte son offre en été. Durant la saison estivale, la SNCB met en circulation des trains supplémentaires vers les destinations les plus prisées du pays

Nouvelles formules de voyage à partir de cet été

La SNCB adapte son offre en été et propose de nouvelles formules de voyage : le Summer Ticket et le Go Pass 1.

Légères adaptations horaires à partir du 13 juin

La SNCB, comme toutes les compagnies européennes, modifie deux fois par an ses horaires. Les plus grands changements ont lieu en fin d'année. A la mi-juin, quelques adaptations sont effectuées, notamment à Liège et Charleroi.

La SNCB adapte son offre Train+Vélo

La SNCB propose depuis le 1er avril, une version étoffée de la B-Excursion «Train + vélo de location ». Les voyageurs peuvent louer directement un vélo dans 16 points vélos davantage spécialisés dans la location et l'entretien des deux roues.

La SNCB lance un site web mobile

Désormais, grâce à un gsm adapté ou un smartphone, chacun peut visiter la version mobile du site Internet de la SNCB: m.sncb.be. Particulièrement pratique, le planificateur de voyage intégré est le grand atout du site mobile.

Le projet Diabolo d'Infrabel

Avec le projet Diabolo, Infrabel et la SNCB souhaite améliorer l'accessibilité de l'aéroport de Bruxelles par rapport aux métropoles européennes. 540 millions d'euros seront investis dans le projet, par l'intermédiaire d'un PPP entre Infrabel et Northern Diabolo,

Deux trains de marchandises se percutent à Liège

Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux trains de marchandises sont entrés en collision sur la ligne 24, à la hauteur de Glons entre Tongres et Liège. Aucun blessé n'est à déploré, malgré le transport de matières dangereuses.

Au moins 18 morts dans une collision ferroviaire

Deux trains de voyageurs sont entrés en collision frontale vers 8h30 à Hal, dans la banlieue de Bruxelles. Le bilan provisoire fait état de 18 décès.

© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation