Web Trainssncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international

La SNCB et Infrabel active les plans neige

BE.WEBTRAINS.NET
30/11/2010 à 07 HEURES 02

Lorsque des chutes de neige sont annoncées, comme aujourd'hui, Infrabel met en place principalement 3 actions :
- Activation des chauffages d'aiguillages afin d'éviter que la neige ou le verglas n'en bloque le fonctionnement
- Mobilisation des « équipes neige » pour déblayer ou dégivrer les aiguillages.
- Salage préventif et déblaiement des quais et des escaliers pour assurer le confort des voyageurs dans les points d'arrêt à charge d'Infrabel.

Les trois entreprises du groupe SNCB collaborent activement pour faire face aux conditions hivernales. Les responsabilités de chacun et la coordination au sein du groupe sont explicitées dans un document interne actualisé chaque année.

De même, la SNCB a déjà activé son plan pour l'hiver 2010-2011. Tous les jours, en fonction des prévisions météorologiques, nous prenons les mesures spécifiques appropriées dont voici un aperçu :
- Durant la nuit et les week-ends, les locomotives sont préchauffées afin de garantir les premiers départs des trains. Le matériel de traction reste sous tension afin de conserver une température au-dessus de 5°C
- Dans les ateliers, du personnel supplémentaire est réquisitionné sur base volontaire afin d'intervenir le plus rapidement possible dans les réparations du matériel en panne
- Des entretiens d'hivers sont opérés tels que des contrôles supplémentaires des chauffages, des embrayages, des batteries, des liquides de refroidissement, des lave-glace ou encore de l'air conditionné
- Juste avant le premier service, les trains sont ventilés afin d'éviter la condensation
- formée par le dégel Les trains où règne une température de moins de 10°C sont préchauffés avant leur 1er trajet
- Déneigement régulier des agglomérats de neige et de glace formés sous les trains et dans les rouages
- Tous les aiguillages et faisceaux de voies dans nos ateliers et garages sont déneigées et dégelés dès que nécessaire.

Les tarifs de la SNCB réévalués de 1,24% en 2011

Chaque année, en février, la SNCB adapte ses tarifs. Pour 2011, le Conseil d'Administration a opté pour une augmentation moyenne de 1,24 %. Malgré cet ajustement, qui est en accord avec le Contrat de Gestion, les tarifs restent en dessous de ceux pratiqués dans les pays voisins.

La SNCB adapte son offre estivale

Comme chaque année, la SNCB adapte son offre en été. Durant la saison estivale, la SNCB met en circulation des trains supplémentaires vers les destinations les plus prisées du pays

Nouvelles formules de voyage à partir de cet été

La SNCB adapte son offre en été et propose de nouvelles formules de voyage : le Summer Ticket et le Go Pass 1.

Légères adaptations horaires à partir du 13 juin

La SNCB, comme toutes les compagnies européennes, modifie deux fois par an ses horaires. Les plus grands changements ont lieu en fin d'année. A la mi-juin, quelques adaptations sont effectuées, notamment à Liège et Charleroi.

La SNCB adapte son offre Train+Vélo

La SNCB propose depuis le 1er avril, une version étoffée de la B-Excursion «Train + vélo de location ». Les voyageurs peuvent louer directement un vélo dans 16 points vélos davantage spécialisés dans la location et l'entretien des deux roues.

La SNCB lance un site web mobile

Désormais, grâce à un gsm adapté ou un smartphone, chacun peut visiter la version mobile du site Internet de la SNCB: m.sncb.be. Particulièrement pratique, le planificateur de voyage intégré est le grand atout du site mobile.

Le projet Diabolo d'Infrabel

Avec le projet Diabolo, Infrabel et la SNCB souhaite améliorer l'accessibilité de l'aéroport de Bruxelles par rapport aux métropoles européennes. 540 millions d'euros seront investis dans le projet, par l'intermédiaire d'un PPP entre Infrabel et Northern Diabolo,

Deux trains de marchandises se percutent à Liège

Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux trains de marchandises sont entrés en collision sur la ligne 24, à la hauteur de Glons entre Tongres et Liège. Aucun blessé n'est à déploré, malgré le transport de matières dangereuses.

Au moins 18 morts dans une collision ferroviaire

Deux trains de voyageurs sont entrés en collision frontale vers 8h30 à Hal, dans la banlieue de Bruxelles. Le bilan provisoire fait état de 18 décès.

Le billet Duo Saint –Valentin de nouveau en vente

Durant le week-end de Saint-Valentin, les voyageurs auront l'occasion de voyager à un prix avantageux. Le billet Duo Saint-Valentin est valable pour un aller-retour pour deux personnes, en deuxième classe et est vendu au prix forfaitaire de 14€.

© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation