Web Trainssncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international

Infrabel lance RailTime by Phone

BE.WEBTRAINS.NET
07/10/2010 à 06 HEURES 31

Dès aujourd'hui, les voyageurs disposent d'un nouvel outil leur permettant d'obtenir en temps réel les informations relatives à leur(s) train(s). Avec l'arrivée de RailTime by Phone, Infrabel étend sa gamme de services visant à assurer une information continue et adaptée pour tous les voyageurs.

Alors que le site www.railtime.be connaît un succès croissant (100.000 visiteurs par jour), Infrabel repousse les limites de l'interactivité en offrant une nouvelle plate-forme dédiée à l'Information voyageurs accessible depuis un téléphone fixe ou portable, au prix d'une communication locale.

L'application RailTime by Phone fonctionne selon deux méthodes : la reconnaissance vocale ou l'utilisation des touches du téléphone. Il est donc possible d'effectuer une recherche, soit en énoncant vocalement des critères de sélection, soit en les encodant via les touches du téléphone. Les utilisateurs privilégieront l'un ou l'autre mode de saisie en fonction du contexte ou tout simplement de leurs préférences. A titre d'exemple, l'utilisation des touches sera vivement conseillée dans un environnement bruyant.

Le concept d'Infrabel se distingue de l'application SNCF Direct ou aux flux des CFF via Twitter, lié à un abonnement mobile à Internet.

Des panneaux solaires sur le toit d'un tunnel

Grâce à la collaboration entre Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge, plusieurs partenaires privés et des intercommunales de financement, 16.000 panneaux solaires seront bientôt installés sur le toit du tunnel ferroviaire de la LGV4 en direction des Pays-Bas.

Infrabel active son "Plan chaleur"

Infrabel a activé son « plan chaleur » et prend des mesures proactives en vue des fortes chaleurs annoncées. Les conditions climatiques extrêmes de l'été peuvent en effet affecter le réseau, le rendant plus sensible et plus vulnérable à d'éventuels incidents.

Forage du tunnel pour la liaison du Liefkenshoek

Dans le cadre du PPP entre Infrabel et LOCORAIL, l'association commerciale momentanée LOCOBOUW a entamé les travaux de forage des deux pertuis à voie unique sous le domaine portuaire et sous l'Escaut. Le tunnelier «Fanchon» a déjà parcouru 890 mètres sur 6 km et le tunnelier «Bobette» 270 mètres.

Ponctualité en baisse en Belgique

Le taux de ponctualité enregistré sur le réseau ferroviaire belge au cours du premier trimestre de cette année s'élève à 85,6%, soit une baisse de 3,7% par rapport au premier trimestre 2009.

Infrabel met en avant le principe de précaution

A deux reprises, ces derniers jours, le signal H-E.1 de Buizingen, est passé au rouge lors du passage d'un train. Il s'agit de la stricte application du principe de précaution qui régit le réseau ferroviaire belge : lorsqu'une anomalie est rencontrée, les signaux passent au rouge.

Le projet Diabolo d'Infrabel

Avec le projet Diabolo, Infrabel et la SNCB souhaite améliorer l'accessibilité de l'aéroport de Bruxelles par rapport aux métropoles européennes. 540 millions d'euros seront investis dans le projet, par l'intermédiaire d'un PPP entre Infrabel et Northern Diabolo,

Au moins 18 morts dans une collision ferroviaire

Deux trains de voyageurs sont entrés en collision frontale vers 8h30 à Hal, dans la banlieue de Bruxelles. Le bilan provisoire fait état de 18 décès.

Régularité 2009: très mauvaise année pour la SNCB

Pour la SNCB, de fait le plus grand utilisateur de l'infrastructure ferroviaire en Belgique, les chiffres de ponctualité pour l'année 2009 ne sont pas une surprise. L'administrateur délégué, Marc Descheemaecker l'avait déjà annoncé la semaine dernière : « 2009 a été une année merdique ».

Le réseau LGV belge est aujourd'hui achevé

Infrabel, gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge, équivalent de RFF en France, a aujourd'hui achevé la construction de son réseau à grande vitesse. Bruxelles se retrouve au cœur d'une étoile ferroviaire européenne.

Infrabel a investi 485 millions d'euros en 2009

Infrabel a enregistré un résultat opérationnel (EBITDA) de 34 millions d'euros au terme du premier semestre de l'exercice 2009, contre un résultat de 58 millions d'euros au terme du premier semestre 2008.

© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation