Web Trainssncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international

La SNCB adapte son offre estivale

BE.WEBTRAINS.NET
19/06/2010 à 07 HEURES 38

Durant l'été 2010, la SNCB met de nouveau en circulation ses trains touristiques (ICT) vers les principales destinations touristiques du pays. Cette offre est proposée sur la base des desiderata des voyageurs et de l'expérience sur le terrain.

Du 26 juin au 29 août inclus, 60 trains touristiques circuleront à destination de Ostende, Knokke, Blankenberge, La Panne et Zeebrugge-plage. Le week-end et les jours fériés, 81 trains touristiques circuleront vers ces différentes destinations.

L'offre ICT de cette année vient renforcer l'offre de base de la SNCB tout en apportant certaines nouveautés. En semaine, trois trains supplémentaires circuleront entre Anvers et Blankenberge et le week-end, un train supplémentaire entre Essen et Blankenberge. Le week-end, Anvers bénéficiera aussi de nouveau d'une relation directe avec La Panne.

Comme chaque année, des trains supplémentaires sont prévus durant la saison touristique entre les différentes régions du pays et la côte. Cette offre touristique vient renforcer la large palette de trains IC, IR et L qui font partie de l'offre de base de la SNCB et qui relient les principales villes belges à la côte. Durant la semaine, 213 trains circulent vers la mer et durant le week-end, 183.

La capacité de cette offre de base sera encore renforcée afin d'offrir plus de confort et de places assises aux voyageurs. Durant la saison d'été, des trains de la relation IC J Luxembourg-Bruxelles seront aussi prolongés vers Blankenberge la semaine, et vers Ostende les week-ends.

Nouvelles formules de voyage à partir de cet été

La SNCB adapte son offre en été et propose de nouvelles formules de voyage : le Summer Ticket et le Go Pass 1.

Légères adaptations horaires à partir du 13 juin

La SNCB, comme toutes les compagnies européennes, modifie deux fois par an ses horaires. Les plus grands changements ont lieu en fin d'année. A la mi-juin, quelques adaptations sont effectuées, notamment à Liège et Charleroi.

La SNCB adapte son offre Train+Vélo

La SNCB propose depuis le 1er avril, une version étoffée de la B-Excursion «Train + vélo de location ». Les voyageurs peuvent louer directement un vélo dans 16 points vélos davantage spécialisés dans la location et l'entretien des deux roues.

La SNCB lance un site web mobile

Désormais, grâce à un gsm adapté ou un smartphone, chacun peut visiter la version mobile du site Internet de la SNCB: m.sncb.be. Particulièrement pratique, le planificateur de voyage intégré est le grand atout du site mobile.

Le projet Diabolo d'Infrabel

Avec le projet Diabolo, Infrabel et la SNCB souhaite améliorer l'accessibilité de l'aéroport de Bruxelles par rapport aux métropoles européennes. 540 millions d'euros seront investis dans le projet, par l'intermédiaire d'un PPP entre Infrabel et Northern Diabolo,

Deux trains de marchandises se percutent à Liège

Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux trains de marchandises sont entrés en collision sur la ligne 24, à la hauteur de Glons entre Tongres et Liège. Aucun blessé n'est à déploré, malgré le transport de matières dangereuses.

Au moins 18 morts dans une collision ferroviaire

Deux trains de voyageurs sont entrés en collision frontale vers 8h30 à Hal, dans la banlieue de Bruxelles. Le bilan provisoire fait état de 18 décès.

Le billet Duo Saint –Valentin de nouveau en vente

Durant le week-end de Saint-Valentin, les voyageurs auront l'occasion de voyager à un prix avantageux. Le billet Duo Saint-Valentin est valable pour un aller-retour pour deux personnes, en deuxième classe et est vendu au prix forfaitaire de 14€.

Régularité 2009: très mauvaise année pour la SNCB

Pour la SNCB, de fait le plus grand utilisateur de l'infrastructure ferroviaire en Belgique, les chiffres de ponctualité pour l'année 2009 ne sont pas une surprise. L'administrateur délégué, Marc Descheemaecker l'avait déjà annoncé la semaine dernière : « 2009 a été une année merdique ».

Les chèques verts bienvenus à la SNCB

Nouveau signe de l'engagement concret de la SNCB en faveur d'une mobilité durable, les chèques verts seront acceptés à partir du 1er février 2010 comme moyen de paiement pour l'achat de titres de transport ferroviaire à l'intérieur du pays.

© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation