Web Trainssncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international

La SNCB lance un site web mobile

BE.WEBTRAINS.NET
11/04/2010 à 07 HEURES 57

Le site Internet mobile est simple, agréable d'utilisation et il se concentre sur les fonctions principales qui peuvent être utiles ou intéressantes pour le voyageur en chemin :
- Consultation des horaires en temps réel, comme sur le site web de la SNCB,
- Planificateur de voyage de porte à porte,
- Recherche par gare, en temps réel, d'heures spécifiques de départ et d'arrivée,
- Recherche d'informations pratiques supplémentaires pour certaines gares,
- Consultation d'informations sur des promotions ou des thèmes d'actualité.

Tout est conçu pour rendre l'utilisation aussi simple que possible, et limiter au minimum les temps de téléchargement. Le confort de lecture et de navigation est primordial. La SNCB met gratuitement ce service à la disposition de ses voyageurs. La SNCB gère tous les systèmes opérationnels pour une accessibilité maximale. Le site web mobile existe en 4 langues et se trouve sur: m.sncb.be.

Le planificateur de voyage intégré avec des infos en temps réel sur le service des trains est le grand avantage de m.sncb.be. En déterminant un point de départ et d'arrivée (pas nécessairement une gare, cela peut être une adresse ou un arrêt de bus), plusieurs trajets sont suggérés au voyageur. Par trajet, le voyageur peut ensuite consulter les détails et même un petit plan pratique.

Le site web mobile est donc davantage qu'une application pratique pour voir si le train est à l'heure. Il propose aussi des conseils de voyage concrets et toute autre information utile souhaitée.

Le projet Diabolo d'Infrabel

Avec le projet Diabolo, Infrabel et la SNCB souhaite améliorer l'accessibilité de l'aéroport de Bruxelles par rapport aux métropoles européennes. 540 millions d'euros seront investis dans le projet, par l'intermédiaire d'un PPP entre Infrabel et Northern Diabolo,

Deux trains de marchandises se percutent à Liège

Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux trains de marchandises sont entrés en collision sur la ligne 24, à la hauteur de Glons entre Tongres et Liège. Aucun blessé n'est à déploré, malgré le transport de matières dangereuses.

Au moins 18 morts dans une collision ferroviaire

Deux trains de voyageurs sont entrés en collision frontale vers 8h30 à Hal, dans la banlieue de Bruxelles. Le bilan provisoire fait état de 18 décès.

Le billet Duo Saint –Valentin de nouveau en vente

Durant le week-end de Saint-Valentin, les voyageurs auront l'occasion de voyager à un prix avantageux. Le billet Duo Saint-Valentin est valable pour un aller-retour pour deux personnes, en deuxième classe et est vendu au prix forfaitaire de 14€.

Régularité 2009: très mauvaise année pour la SNCB

Pour la SNCB, de fait le plus grand utilisateur de l'infrastructure ferroviaire en Belgique, les chiffres de ponctualité pour l'année 2009 ne sont pas une surprise. L'administrateur délégué, Marc Descheemaecker l'avait déjà annoncé la semaine dernière : « 2009 a été une année merdique ».

Les chèques verts bienvenus à la SNCB

Nouveau signe de l'engagement concret de la SNCB en faveur d'une mobilité durable, les chèques verts seront acceptés à partir du 1er février 2010 comme moyen de paiement pour l'achat de titres de transport ferroviaire à l'intérieur du pays.

Réorganisation du trafic international à Bruxelles

La SNCB ouvrira fin janvier les portes de sa nouvelle zone de services en gare de Bruxelles-mIdi, dédiée au trafic international de voyageurs. Sous les bannières ‘Departure Today' et ‘Future Departure'; la vente, le retrait et l'après-vente sont organisés selon un nouveau concept.

SNCB : 217,7 millions de voyageurs transportés

Comme chaque fois en début d'année, la SNCB fait un premier bilan du nombre de voyageurs et de volumes marchandises transportés à bord de ses trains pour l'année écoulée.

La SNCB adapte son offre durant les fêtes

La SNCB adapte légèrement son offre durant la période de fin d'année. La SNCB aménage les heures d'ouverture de ses guichets durant les vacances de Noël et de Nouvel An.

La SNCB et la DB créent Cobra

DB Schenker Rail, d'entreprise de fret ferroviaire de Deutsche Bahn, et SNCB Logistics ont signé un accord visant à créer une société de production ferroviaire commune dénommée COBRA, destinée aux marchés du Bénélux et de l'Allemagne.

© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation