Web Trainssncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international

Au moins 18 morts dans une collision ferroviaire

BE.WEBTRAINS.NET
15/02/2010 à 17 HEURES 39

Un accident impliquant deux trains sur la ligne 96 s'est produit ce matin peu avant 8h30 à Buizingen, près de Hal, dans la banlieue de Bruxelles.

Dès l'annonce de la collision entre deux trains à Buizingen à 8h30 ce matin, Infrabel et la SNCB ont mis tout en œuvre pour venir en aide aux victimes et accompagner au mieux leurs proches ainsi que le personnel. Les services de secours se sont immédiatement rendus sur place pour prendre en charge les victimes.

Le bilan à ce stade fait état de plusieurs morts, de nombreux blessés graves et légers. Il n'est pas possible à l'heure actuelle d'établir un bilan définitif de l'accident, la prise en charge des victimes par les services de secours étant encore en cours.

Marc Descheemaecker, Administrateur Délégué de la SNCB et Luc Lallemand, Administrateur Délégué d'Infrabel ont déclaré : « Nos premières pensées vont vers les victimes de cet accident et leurs proches, ainsi que vers notre personnel. Nous présentons nos sincères condoléances aux personnes qui ont perdu un être cher dans ce drame ».

Un numéro d'appel unique a été mis en place pour les victimes et les familles de victimes : 016.39.80.73.

Suite à cet accident, le trafic ferroviaire sur les lignes 96 (Bruxelles-Midi - Quévy), 26 (Hal - Malines) et 94 (Bruxelles-Midi - Tournai / Frontière française) est fortement perturbé. Un service alternatif est mis en place (navettes de bus et relations détournées par d'autres lignes). Ces perturbations dureront toute la journée de ce lundi. Le trafic Thalys et Eurostar au départ à l'arrivé à Bruxelles Midi est totalement interrompu aujourd'hui.

Le billet Duo Saint –Valentin de nouveau en vente

Durant le week-end de Saint-Valentin, les voyageurs auront l'occasion de voyager à un prix avantageux. Le billet Duo Saint-Valentin est valable pour un aller-retour pour deux personnes, en deuxième classe et est vendu au prix forfaitaire de 14€.

Régularité 2009: très mauvaise année pour la SNCB

Pour la SNCB, de fait le plus grand utilisateur de l'infrastructure ferroviaire en Belgique, les chiffres de ponctualité pour l'année 2009 ne sont pas une surprise. L'administrateur délégué, Marc Descheemaecker l'avait déjà annoncé la semaine dernière : « 2009 a été une année merdique ».

Les chèques verts bienvenus à la SNCB

Nouveau signe de l'engagement concret de la SNCB en faveur d'une mobilité durable, les chèques verts seront acceptés à partir du 1er février 2010 comme moyen de paiement pour l'achat de titres de transport ferroviaire à l'intérieur du pays.

Réorganisation du trafic international à Bruxelles

La SNCB ouvrira fin janvier les portes de sa nouvelle zone de services en gare de Bruxelles-mIdi, dédiée au trafic international de voyageurs. Sous les bannières ‘Departure Today' et ‘Future Departure'; la vente, le retrait et l'après-vente sont organisés selon un nouveau concept.

SNCB : 217,7 millions de voyageurs transportés

Comme chaque fois en début d'année, la SNCB fait un premier bilan du nombre de voyageurs et de volumes marchandises transportés à bord de ses trains pour l'année écoulée.

La SNCB adapte son offre durant les fêtes

La SNCB adapte légèrement son offre durant la période de fin d'année. La SNCB aménage les heures d'ouverture de ses guichets durant les vacances de Noël et de Nouvel An.

La SNCB et la DB créent Cobra

DB Schenker Rail, d'entreprise de fret ferroviaire de Deutsche Bahn, et SNCB Logistics ont signé un accord visant à créer une société de production ferroviaire commune dénommée COBRA, destinée aux marchés du Bénélux et de l'Allemagne.

La SNCB dessert Bruxelles-Ouest et Simonis

Deux nouveaux points d'arrêt bruxellois seront desservis par la SNCB à partir de ce dimanche 13 décembre : Bruxelles-Ouest et Simonis. Cette offre supplémentaire s'inscrit dans le cadre du RER autour de Bruxelles.

Le réseau LGV belge est aujourd'hui achevé

Infrabel, gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge, équivalent de RFF en France, a aujourd'hui achevé la construction de son réseau à grande vitesse. Bruxelles se retrouve au cœur d'une étoile ferroviaire européenne.

La SNCB lance un tarif Shopping pour les week-ends

Cette année encore, la SNCB propose un billet « Shopping ». Pour 9 euros (en 2ème classe), ou 13 euros en 1ère, les voyageurs peuvent profiter de ce tarif avantageux durant les week-end précédant les fêtes de fin d'année.

© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation