Web Trainssncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international

Les chèques verts bienvenus à la SNCB

BE.WEBTRAINS.NET
31/01/2010 à 07 HEURES 12

La SNCB est plus que jamais déterminée à œuvrer en faveur d'une mobilité durable et elle le prouve une nouvelle fois. En effet, les chèques verts seront acceptés à partir du 1er février 2010 comme moyen de paiement pour l'achat de titres de transport ferroviaire à l'intérieur du pays.

A partir de cette date, les clients pourront payer leurs billets ou Pass (les abonnements Cartes-Train ne sont pas concernés) avec les chèques verts Eco-chèque de Accor et Eco-pass de Sodexo.

La SNCB est ainsi la première société de transport en Belgique à accepter ces chèques verts. Distribués par certains employeurs à leurs collaborateurs, ces chèques sont destinés à l'achat de produits et services à caractère écologique.

Pour rappel, le train est le moyen de transport écologique par excellence : circulant en heures de pointe, un train de voyageurs rejette jusqu'à 15 fois moins de CO2 qu'une voiture individuelle. En Belgique, le train n'est responsable que de 2% des émissions de CO2.

A noter que les chèques verts seront acceptés uniquement pour effectuer des voyages sur le réseau intérieur belge dans les trains de la SNCB. Ils pourront être utilisés pour des achats aux guichets des gares belges. Les autres canaux d'achat (internet, automates, à bord des trains) ne seront pas ouverts à ce nouveau moyen de paiement.

La SNCB et la DB créent Cobra

DB Schenker Rail, d'entreprise de fret ferroviaire de Deutsche Bahn, et SNCB Logistics ont signé un accord visant à créer une société de production ferroviaire commune dénommée COBRA, destinée aux marchés du Bénélux et de l'Allemagne.

Opération de courtoisie à la SNCB

A partir de la fin novembre, la SNCB relance sa campagne de courtoisie annuelle. Durant la semaine du 23 novembre, les voyageurs se régaleront d'un petit déjeuner gratuit.

La SNCB s'engage pour le développement durable

La SNCB présente pour la première fois un rapport de développement durable. Il reprend les initiatives prises qui visent à mettre l'accent sur le principe de durabilité, que ce soit au niveau environnemental, économique et social, pour inscrire le Groupe dans une vision à long terme.

© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation