Web Trainssncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international

Réorganisation du trafic international à Bruxelles

BE.WEBTRAINS.NET
28/01/2010 à 07 HEURES 10

La SNCB ouvrira fin janvier 2010 en gare de Bruxelles-Midi une nouvelle zone de services pour le trafic international de voyageurs. Les services de vente, de retrait et d'après-vente sont organisés selon un nouveau concept, sous les bannières ‘Departure Today' et ‘Future Departure', afin d'offrir aux clients un service encore meilleur.

Deux catégories de clients sont au centre de ce concept : le segment ‘Departure Today' et le segment ‘Future Departure'. Ces segments constituent la base de la nouvelle répartition des zones de voyageurs pour le trafic international dans la gare de Bruxelles-Midi.

Les atouts de la zone ‘Departure Today' sont la rapidité et l'efficacité. Les clients qui veulent encore partir le jour même, échanger leur billet ou le retirer, se dirigeront vers cette zone. La SNCB proposera également un certain nombre de produits annexes, comme des tickets de métro pour Paris et Londres. Tous ces guichets pourront proposer en plus les services Railteam. En outre, dans un futur proche, des réservations d'hôtel en dernière minute seront aussi possibles.

Les clients qui désirent partir un autre jour peuvent se diriger eux vers le Travel Center. Il sera transformé en zone ‘Future Departure'. Ces travaux de modernisation sont planifiés dans le courant de cette année. L'objectif est d'offrir au client davantage d'espace et de confort, afin de renseigner les clients de manière conviviale. Dans cette zone de vente, le client aura aussi la possibilité de se procurer des produits annexes comme des réservations d'hôtel, des tickets de métro, etc.

L'ouverture de la zone rénovée ‘Departure Today' constitue une étape de plus dans la réalisation de la nouvelle stratégie de distribution de SNCB Europe. Parallèlement, des investissements sont réalisés dans une nouvelle infrastructure téléphonique pour le Contact Center de SNCB Europe. En outre, un nouveau site Internet sera lancé en mars 2010.

SNCB : 217,7 millions de voyageurs transportés

Comme chaque fois en début d'année, la SNCB fait un premier bilan du nombre de voyageurs et de volumes marchandises transportés à bord de ses trains pour l'année écoulée.

La SNCB adapte son offre durant les fêtes

La SNCB adapte légèrement son offre durant la période de fin d'année. La SNCB aménage les heures d'ouverture de ses guichets durant les vacances de Noël et de Nouvel An.

La SNCB et la DB créent Cobra

DB Schenker Rail, d'entreprise de fret ferroviaire de Deutsche Bahn, et SNCB Logistics ont signé un accord visant à créer une société de production ferroviaire commune dénommée COBRA, destinée aux marchés du Bénélux et de l'Allemagne.

La SNCB dessert Bruxelles-Ouest et Simonis

Deux nouveaux points d'arrêt bruxellois seront desservis par la SNCB à partir de ce dimanche 13 décembre : Bruxelles-Ouest et Simonis. Cette offre supplémentaire s'inscrit dans le cadre du RER autour de Bruxelles.

Le réseau LGV belge est aujourd'hui achevé

Infrabel, gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge, équivalent de RFF en France, a aujourd'hui achevé la construction de son réseau à grande vitesse. Bruxelles se retrouve au cœur d'une étoile ferroviaire européenne.

La SNCB lance un tarif Shopping pour les week-ends

Cette année encore, la SNCB propose un billet « Shopping ». Pour 9 euros (en 2ème classe), ou 13 euros en 1ère, les voyageurs peuvent profiter de ce tarif avantageux durant les week-end précédant les fêtes de fin d'année.

La SNCB prépare ses tarifs pour 2010

Chaque année, en février, la SNCB adapte ses tarifs. Cette année, cette augmentation est en moyenne de 0,57%. Cet ajustement est minime grâce à l'évolution de l'indice santé. En plus de cette adaptation tarifaire, une simplification de la gamme des produits est également prévue.

Opération de courtoisie à la SNCB

A partir de la fin novembre, la SNCB relance sa campagne de courtoisie annuelle. Durant la semaine du 23 novembre, les voyageurs se régaleront d'un petit déjeuner gratuit.

« La Nuit de la gare » affiche déjà complet

Avec « La Nuit de la gare » : le 14 novembre, les gares d'Anvers-Central, Bruxelles-Central et Liège-Guillemins deviendront pour quelques heures de véritables temples de la musique. Une soirée qui affichait « sold out » quelques jours seulement après l'ouverture des inscriptions gratuites.

2€05 par voyage pour financer le projet Diabolo

Depuis le 1er novembre 2009, les voyageurs qui ont acheté un billet avec origine ou destination la gare de Bruxelles National Aéroport devront s'acquitter d'un supplément de 2,05 €. Le montant initial de la redevance a été fixé par arrêté royal.

© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation