sncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international
BE.WEBTRAINS.NET
21/12/2009 à 07 HEURES 17
Les deux opérateurs ferroviaires historiques unissent leurs forces afin d'offrir une meilleure qualité et une plus grande efficacité sur les itinéraires belges, allemands et néerlandais.
De plus, COBRA permet de disposer d'une offre plus concurrentielle tout en renforçant la position internationale des deux sociétés. COBRA fera office de société de production, de telle sorte que toutes les activités commerciales restent détenues par les deux grands opérateurs.
COBRA signifie Corridor Operations Belgium Rail ; l'entreprise est sujette à une approbation des autorités antitrust. Le siège de la société de production commune est situé à Bruxelles; la société sera gérée par une équipe bien équilibrée composée de managers SNCB Logistics et DB Schenker Rail.
Marc Descheemaecker, CEO de la SNCB, a déclaré: "La fin des travaux d'électrification effectués dans ce corridor Ouest-Est a aidé la SNCB à optimaliser les flux de transport. Notre implantation géographique exceptionnelle et notre ambition de développer les activités fret en Belgique et en Europe, nous obligent à rechercher des partenaires internationaux fiables. Nous sommes ravis qu'un partenaire fiable comme DB Schenker Rail se joigne à nous afin de pouvoir offrir un transport de qualité sur ce corridor très important.".
De son côté, la SNCF va se positionner dans le Bénélux grâce à la reprise de l'offre de Véolia Cargo.
© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires
Confidentialité - Conditions d'utilisation