sncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international
La SNCB lance un tarif Shopping pour les week-ends
BE.WEBTRAINS.NET
29/11/2009 à 08 HEURES 59
Durant les week-ends de décembre 2009 et janvier 2010 ainsi que durant les vacances de fin d'année (du 19/12/2009 au 03/01/2010 inclus), les voyageurs en train peuvent de nouveau bénéficier du billet Shopping de la SNCB.
Ce billet avantageux est une alternative intéressante pour celles et ceux qui souhaitent faire leurs achats de Noël en toute sérénité et sans soucier d'éventuels problèmes de files ou de parking.
Le billet Shopping est proposé au prix de seulement 9 euros pour un aller-retour en deuxième classe entre deux gares belges. En première classe, le prix est de 13 euros. Attention, le voyage retour doit impérativement être effectué le même jour que l'aller.
Chaque année, en février, la SNCB adapte ses tarifs. Cette année, cette augmentation est en moyenne de 0,57%. Cet ajustement est minime grâce à l'évolution de l'indice santé. En plus de cette adaptation tarifaire, une simplification de la gamme des produits est également prévue.
A partir de la fin novembre, la SNCB relance sa campagne de courtoisie annuelle. Durant la semaine du 23 novembre, les voyageurs se régaleront d'un petit déjeuner gratuit.
Avec « La Nuit de la gare » : le 14 novembre, les gares d'Anvers-Central, Bruxelles-Central et Liège-Guillemins deviendront pour quelques heures de véritables temples de la musique. Une soirée qui affichait « sold out » quelques jours seulement après l'ouverture des inscriptions gratuites.
Depuis le 1er novembre 2009, les voyageurs qui ont acheté un billet avec origine ou destination la gare de Bruxelles National Aéroport devront s'acquitter d'un supplément de 2,05 €. Le montant initial de la redevance a été fixé par arrêté royal.
Le résultat de la SNCB pour le premier semestre de l'année en cours atteint -134,1 millions d'euros. Cela représente environ 116 millions de moins que durant le premier semestre de 2008. L'impact de la crise sur le fret et la forte augmentation des prix de l'électricité influencent le résultat.
Le transport de fret par rail est libéralisé et la SNCB doit faire face à la concurrence, qui détient actuellement environ 10% du marché. Afin de conserver une division FRET performante, le plan industriel, qui est en ce moment discuté avec les organisations reconnues, doit être réalisé.
Depuis fin 2004, environ 600 millions d'euros ont été dédiés chaque année à l'amélioration de la flotte SNCB, soit plus de 2,7 milliards d'euros.
La SNCB va bien au-delà de nos frontières proches. L'entreprise se positionne de plus en plus comme un acteur clé au sein de l'Europe à grande vitesse. Bruxelles en devient le nœud ferroviaire.
Le 19 octobre 2004, le Moniteur Belge publiait l'arrêté royal portant les statuts de la nouvelle SNCB. Avec la parution de ce document de loi, naissait l'entreprise SNCB, une des trois composantes de la nouvelle structure du groupe ferroviaire belge.
En mai dernier, la SNCB annonçait une nouvelle révolution pour le mois de septembre: l'information des voyageurs sur mesure et en temps réel, une première dans le monde du transport ferroviaire belge.
© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires
Confidentialité - Conditions d'utilisation