sncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international
2,7 milliards d'euros investi dans le matériel
BE.WEBTRAINS.NET
22/10/2009 à 05 HEURES 22
Les commandes supplémentaires de voitures à double étage M6, très appréciées des clients, et les rames Desiro ML, qui seront consacrées principalement au trafic RER, sont autant d'exemples de ces investissements d'envergure réalisés. Le matériel roulant plus ancien n'a pas été oublié. Il sera modernisé afin d'offrir aux clients les mêmes conditions modernes de transport. Les M5, anciennes voitures à deux niveaux de couleur bordeaux datant des années 80, et les automotrices breaks, datant de la même époque, sont actuellement modernisées.
Le but ultime de ces efforts est de pouvoir offrir une place assise à chaque client lorsque l'ensemble des nouveaux trains sera livré, et la modernisation du matériel plus ancien achevée. A l'heure actuelle, certaines relations souffrent encore d'un manque de capacité aux heures de pointe.
Grâce à ces investissements, la SNCB va réaliser une augmentation de la capacité de ses trains de plus de 34%. Cela signifie une offre totale de 375 000 places assises en 2016. De cette manière, la croissance réalisée aujourd'hui par l'entreprise, et celle à venir, seront qualitativement absorbées. La totalité des trains composés de voitures M6 et de Desiro ML (qui seront aussi utilisés dans le cadre du RER) offriront plus de 150 000 places assises.
Le choix d'une standardisation du matériel revêt de nombreux avantages. Ce sont les voitures M6 qui ont constitué le « prototype » de cette standardisation, un modèle fort apprécié des clients vu son confort. Elles ont été aussi le point de référence pour la modernisation du matériel actuel (les M5 et les automotrices Breaks) en ce qui concerne le choix des tissus, le système de toilettes en circuit fermé, l'équipement à bord
D'importants investissements ont aussi été réalisés dans les ateliers de Liège, Charleroi et Gand afin d'en augmenter la capacité et d'y utiliser les technologies les plus modernes. De cette manière, la dimension technique de la SNCB est renforcée.
La SNCB va bien au-delà de nos frontières proches. L'entreprise se positionne de plus en plus comme un acteur clé au sein de l'Europe à grande vitesse. Bruxelles en devient le nœud ferroviaire.
Le 19 octobre 2004, le Moniteur Belge publiait l'arrêté royal portant les statuts de la nouvelle SNCB. Avec la parution de ce document de loi, naissait l'entreprise SNCB, une des trois composantes de la nouvelle structure du groupe ferroviaire belge.
En mai dernier, la SNCB annonçait une nouvelle révolution pour le mois de septembre: l'information des voyageurs sur mesure et en temps réel, une première dans le monde du transport ferroviaire belge.
La gare d'Anvers-Central a bénéficié d'un lifting spectaculaire. Dans le cadre de ce prestigieux projet, Eurostation et la SNCB Holding ont su adapter les bâtiments les plus éclectiques à l'arrivée du train à grande vitesse, et ce faisant, ont rendu à Anvers-Central son lustre d'antan.
Durant la Semaine de la Mobilité, la SNCB offre plusieurs tarifs avantageux à l'occasion de la Journée sans Voiture. Grâce au Billet Mobilité ou à la promo B-Excursion « Train + Vélo de location », les voyageurs peuvent prendre le train à des conditions avantageuses.
La SNCB présente pour la première fois un rapport de développement durable. Il reprend les initiatives prises qui visent à mettre l'accent sur le principe de durabilité, que ce soit au niveau environnemental, économique et social, pour inscrire le Groupe dans une vision à long terme.
Les voyageurs et passants qui empruntent les gares semblent de plus en plus conscientisés au tri sélectif des déchets. La dernière évaluation menée par la SNCB-Holding indique que 70% des déchets ont été déposés dans le bon contenant dans les gares dotées de poubelles sélectives.
Les dates d'inauguration des gares de Liège et d'Anvers sont officiellement connues : les 18 (Liège) et 25 (Anvers) septembre prochains. La SNCB Holding a souhaité, pour ces événements qui terminent les travaux dans les gares TGV, partager la fête avec le plus grand nombre.
Au premier semestre 2009, ce sont au total 1.001 nouveaux collaborateurs qui ont été recrutés au sein du Groupe SNCB, principalement des conducteurs et accompagnateurs de train, des techniciens électromécaniciens et des universitaires.
La SNCB et NS Hispeed ont présenté le nouveau train à grande vitesse pour le trajet Bruxelles-Amsterdam. Ce train à grande vitesse qui reliera Amsterdam et Bruxelles sera nommé Fyra.
© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires
Confidentialité - Conditions d'utilisation