Web Trainssncb - nederlandse spoorwegen - infrabel - sncf - régional - rss - mobile version - web trains international

L'extension des brigades mobiles B-Clean positive

BE.WEBTRAINS.NET
04/03/2009 à 09 HEURES 21

La mesure a porté ses fruits : depuis la mise en service des brigades volantes de nettoyage dénommées B-Clean, davantage de trains offrent chaque jour une apparence plus nette.

La SNCB fait des efforts supplémentaires pour maintenir ses trains propres. En 2007, l'opérateur ferroviaire lançait un nouveau concept sous le nom de B-Clean : des brigades mobiles de nettoyage à bord de ses trains. Ces brigades de nettoyage ont pour mission principale de rendre aux trains des navetteurs le même aspect de propreté en fin de journée qu'en début de parcours, et ce, pour un meilleur service au client.

Les interventions de B-Clean (37 services par jour ouvrable et 24 durant le week-end) se répartissent sur l'ensemble du réseau dans les différentes gares mais aussi à bord des trains, durant leur parcours. Cela signifie que certains trains reçoivent, outre un nettoyage à quai, un rafraîchissement durant la journée : les poubelles sont à nouveau vidées, les toilettes nettoyées, … Pour ce faire, une centaine d'agents reçoivent une formation spécifique. En 2008, 19 nettoyeurs supplémentaires ont été engagés pour renforcer les équipes de B-Clean.

Les résultats de cette extension de cadre ne se sont pas fait attendre : par jour, 70 trains supplémentaires se retrouvent dans les mains de ces « Monsieur Propre ». Par jour ouvrable, quelque 500 trains sont désormais rafraîchis contre 430 précédemment. Le week-end, pas mois de 300 trains par jour sont nettoyés (230 avant l'extension de cadre de 2008).

Sécurail voit ses effectifs augmenter de 20%

Depuis début février, 84 nouveaux agents sont venus renforcer les brigades de sécurité « Sécurail » de la SNCB. Ce qui représente une augmentation sensible de 20% de l'effectif total. Ils seront opérationnels dés cet été.

La SNCB maintient le rythme de ses embauches

Contrairement à la tendance générale, les prévisions de recrutement au sein du Groupe SNCB sont, en 2009, au même niveau - élevé - que pour l'année dernière. Cette année ce sont à nouveau 1.800 nouveaux collaborateurs qui seront accueillis au sein du Groupe SNCB.

La SNCB lance le billet Duo Saint-Valentin

Durant le week-end de la Saint-Valentin, la SNCB propose un tarif avantageux à ceux qui veulent profiter d'une escapade en amoureux. Le billet Duo Saint-Valentin offre à 2 personnes un voyage aller-retour en 2ème classe pour seulement € 14.

Infrabel lance Railtime

Infrabel lance son nouveau site web (www.railtime.be). Grâce à ce site, les voyageurs peuvent s'informer en permanence sur l'état du trafic et les éventuels retards sur le réseau ferroviaire. Infrabel poursuit ainsi l'amélioration progressive de l'information aux voyageurs.

La SNCB travaille pour améliorer la ponctualité

Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure, vient de publier les résultats de ponctualité pour l'année 2008. Sur l'ensemble de l'année, 90,2 % des trains étaient à l'heure (89,2% en 2007). Après neutralisation des causes externes, ce pourcentage s'élève à 94,3 %.

1.711 embauches à la SNCB en 2008

Le Groupe SNCB a donné une nouvelle orientation professionnelle à plus de 2.200 personnes en 2008. En effet, aux 1.711 nouveaux collaborateurs recrutés s'ajoutent quelques 550 membres du personnel qui ont pu relever un nouveau défi professionnel au sein du groupe.

2008, année record pour la SNCB

Avec 206 millions de voyageurs en 2008, soit une croissance de 4,8% par rapport à 2007, la SNCB a donc poursuivi la tendance haussière. Cette tendance a démarré il y a plusieurs années déjà.

Mobilisation face aux circonstances climatiques

Les circonstances climatiques exceptionnelles, couplées à une série d'incidents ont eu pour conséquences de forts désagréments pour les voyageurs. Cette semaine, quelques 700 trains ont été annulés en Belgique.

La SNCB réajuste ses horaires

Les nouveaux horaires de la SNCB sont entrés en vigueur le 14 décembre 2008. Sur base des remarques de ses clients et comme annoncé lors de la mise en service de ces nouveaux horaires, la SNCB adapte encore aujourd'hui l'offre là où c'est possible.

Accord de collaboration entre ACTIRIS et la SNCB

La SNCB Holding et ACTIRIS vont accorder une attention particulière aux chercheurs d'emploi bruxellois grâce à l'accord de collaboration 2009. Présélection, formation linguistique, diffusion d'offres d'emploi, offre de stage sont quelques uns des outils mis en place pour faire connaitre la SNCB.

© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation